Chapitre 1: A la recherche du Popol Vuh (suite)

Publié le par orykleus

 

Excellentes nouvelles de cette nuit de saturne et du soleil.


Newberry-Library.jpgSur ma demande, Anklahotep a rejoint Jiddim dans sa quête du Popol Vuh. Pour atteindre le précieux volume, il est impossible d'envisager le voyage à la Chicago Newberry Library, fortement gardée par quelque faction maîtresse d'initiés, dans un lieu à l'architecture magique baroque, sans doute isolée de tout champ magique.


 Un seul moyen envisageable : consulter la Bibliothèque-Monde, un Akasha élevé au firmament de la Bibliothèque Nationale Richelieu de Paris, contenant les reflets des ouvrages possédés par la BNF en tout temps, ce qui n’est pas mince. Bien sûr, on ne s’empare pas d’un reflet… mais il est toujours possible de consacrer une partie de sa Sapience pour y graver une découverte, et d’en faire une Relique pour la transporter et la partager.

 

boussole-de-la-Bibliotheque-Monde.jpgCette copie en leur possession, il leur restera une seconde étape indispensable : obtenir le Codex Mendoza, le pendant aztèque du Popol Vuh, décrivant le complément des prophéties mayas. Mais d’abord, toute la question avec la Bibliothèque-Monde, c’est de s’y repérer, flottant en lévitation dans ses infinis rayonnages à l’allure de vastes avenues. Pour cela, les initiés synarques avaient élaboré une Boussole particulière, un artefact qui vibrait et sifflait comme un verre de cristal, magnétiquement attiré par l’objet de la recherche du porteur.

 

Jiddim ayant déposé une requête complète à la Papesse par l’intermédiaire de l’Hermétécaire Scriberus de Cluny, l’Arcane II le contactait hier soir pour lui indiquer qu’il ne leur manquait que de mettre la main sur la Boussole, lui envoyant par mms un croquis assez exhaustif de l’objet recherché, et l’indication d’un lieu où il serait possible de l’obtenir : le Panthéon de Paris.

 

Pantheon-de-Paris-02.jpgSe rendant au plus sombre de la nuit dans ce lieu symbolique s’il en est dans la capitale, mon élève et ce vieil allié cherchèrent avidement les analogies possibles entre la Boussole et les lieux. Leur recherche s’orienta rapidement vers la crypte, plus précisément les tombes ornementales des grandes figures. Par une suite d’interprétations des messages inscrits sur la Boussole aux dires de Scriberus, ils localisèrent le cœur de l’énigme, un chrisme situé entre les tombes de Voltaire et Rousseau. C’est comme s’il était le centre de gravité de toutes les portes akashiques du lieu.

 

Statue-de-Voltaire-au-PanthéonRapidement, la conviction s’imposa que l’usage de la magie et de la vision-ka ne leur serivirait çà rien : c’était une énigme synarque, à destination d’Initiés humains. De fait, il s’agissait de prouver sa valeur, d’être prudhomme.

 

Anklahotep ne m’aura pas déçu. Il sut identifier les indices, et un à un les décoder, de la statue de Voltaire –porteur du livre inversé- au tombeau de Rousseau, porteur du feu prométhéen.

 

L’analogie était là, mais malgré les intuitions de Jiddim, la subtilité lui manquait.

Tombeau-de-Rousseau.jpgAu bord d’une furieuse en vie d’exhumer la tombe, il fallu la sagesse d’Anklahotep pour préserver le respect des lieux. On ne force pas l’entrée du savoir, et sa boussole est la Raison Naturelle.

 

En définitive, nos deux compères parvinrent à faire leur adresse avec honneur et déférence, et l’Astral leur transmis l’artefact.

 

Mais une fois en possession de celui-ci, des Chevaliers Croisés tentèrent de les réduire à néant, déterminés à s’emparer de la Boussole.

L’Alchimie fut leur plus grande alliée. Se débarassant des plus encombrants et mettant hors course les derniers grâce au sens stratégique de Jiddim, mes deux Frères des Ethers parvinrent à fuir, avec l’objet de leur quête entre leurs mains.

 

Chevaliers-de-la-Loge-Parfaite-du-Baton.jpgReste le tumulte, les coups de feu, le sang des templiers… il faut compter que ceux-ci tâcheront de nettoyer la scène, ou bien le scandale fera le tour du Paris occulte…

 

Il ne reste plus qu'à se rendre dans le Plan Subtil érigé au-dessus de la BNF Mitterand, hissé depuis la bibliothèque Richelieu, et copier le précieux livre prophétique, puis trouver le Codex Mendoza, livre aztèque complétant les informations concernant le Crépuscule du Cinquième Soleil, et se rendre Au Delà de l'Onde Amère....

 

Montagnes Appalaches 01Il semble que Sélass, Smoke et Elendir aient réussi à passer, via l'Astral, en Amérique. Il leur aurait fallu arpenter le Monde des Esprits des Wowakans. Apparemment, ils étaient attendus. Le Wakan Tanka semble donc lui-même impliqué dans les terribles évènements annoncés par le Quinto Sol...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article