Réminiscences du Monde des Esprits

Publié le par orykleus

Montagnes-Appalaches-01.jpgJe me souviens du Cha'Wé et de Wakan Tanka.

Maka la grande déesse-esprit est la mère des Esprits et des hommes.

Meurtrie par la Chute lorsque les Custodiens la redécouvrirent en fuyant le Déluge,

ses eaux ruisselant d'Orichalque abondant à sa surface,

veinant de longues blessures son corps endolori par la pierre de Mauvais Shaman.

 

Montagnes-Appalaches-02.jpegLe Cha'Wé protégea ses Champs, mais figea son destin.

 

L'homme blanc fit le reste.

 

Il est grand, le peuple de Wakan Tanka,

ce peuple Wowakan et ceux qui les ont accueilli depuis les temps anciens.

Fiers, ils opposèrent la Ghost Dance à l'envahisseur colon qui la pillait sans vergogne.

 

Montagnes-Appalaches-06.jpgMon Pentacle est plongé dans la subjugation au souvenir du Monde des Esprits,

et la mélancolie mêlée de colère quand je pense à ma Femme Bison Blanche,

aimée de moi plus que tout et que quiconque.

 

Montagnes-Appalaches-03.jpgSouvenir douloureux que la cuisante défaite de Wounded Knee.

 

Compensation à jamais insuffisante de Little Big Horn.

 

Montagnes-Appalaches.jpgLa Terre Sacrée des Black Hills à jamais souillée par la présence de ces fous de l'Ancien Monde,

égarés, sans sagesse et sans racines.

 

J'ai connu Femme Bison Blanche.

J'ai connu l'Appel de l'Oiseau-Tonnerre.

J'ai connu les Wowakan.

J'ai connu

Wakan Tanka.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article