Le Havre de Lumière

Publié le par orykleus

mykonos.gifDu temps de l'Aïon des Atrides de Mycènes, il fut un lieu désormais oublié, sur l'île de Mykonos, que l'on appelait le Havre de Lumière. Surplombant la cité blanche avec majesté, il était inscrit sur le fronton, pour ceux qui lisent dans les champs magiques, un accueil, et un avertissement.

 

« Bienvenue à toi initié ! Si tu es en train d'examiner ce message, sache que tu n’en apprendras rien !

Rien qui puisse te mener au pouvoir, à la puissance incomparable, jouissive qui te permettrait de plier n’importe quel être à ta volonté !

Sache que dans ce cas là tu as fait fausse route !

Mais alors, même si tu ne crois pas cela possible, plie ta propre volonté et écoute !


Je ne te dirais pas que j’ai raison, mais si tu crois en moi, laisse-moi te guider au travers des époques, écoute ce qui nous a forgé,

écoute comment se sont créés les Cavaliers du Havre de Lumière !


Mon nom a longtemps été adoré, c’est ce que narre les écrits,

aujourd’hui, j’espère que ceux qui le prononcent comprennent en quoi nous nous étions fourvoyés !


deridal_cavalier_d_orichalque.jpgDéridal est le nom que l’on me donne, je suis un Fils des Ethers.

Un de ces êtres que l’on dit Immortels qui parcourent le monde,

et que beaucoup nomment esprits, dieux, possesseurs, ou bien tout simplement frères.

Nous sommes tous frères, nous vivons tous, respirons tous,

et chaque chose peut nous blesser ! Nous foulons tous le sol que Ka-Ia nous a offert.

Pendant longtemps, j’ai été un être orgueilleux assoiffé de pouvoir,

de savoir, de victoire.

Je ne jurais que par le glaive, la lance, la guerre et le feu.

La vengeance ou la colère menait mon bras.

Je m’imposais en tant que tel et personne ne devait se mettre en travers de ma route.

Je n’étais pas seul, beaucoup d’êtres surnaturels sont comme cela.


C’est cet état que nous voulons changer.


Les hommes en Egypte croient en Aton, le dieu unique,

le dieu au disque solaire que personne n’a vu mais que tout le monde côtoie.

Je l’appelle Sol, c’est ainsi que nous l’avons toujours appelé,

depuis les éons premiers de l’univers,

lorsque Sol était encore bercé par les éthers solaires.

C’est lui qui nous inspire, qui fertilise la terre,

qui te fait sourire ou pleurer, qui te rend mélancolique,

brutal ou tant d’autre chose.


orykleus_theseide.jpgLes hommes s’entretuent, tel est leur nature, les fils des Ethers aussi.

Or, personne ne peut prétendre en savoir plus qu’un autre,

chacun connaît ce qu’il a pu connaître, chaque homme est son égal,

chaque femme est égale à l’homme,

il devrait en aller de même pour les Immortels

car nous vivons tous en Ka-Ïa.


Certains d’entre nous font des pas vers les autres,

mais d’autres -qu’ils soient humains ou immortels-

en profitent pour faucher l’herbe sous son pied.

C’est contre cela que nous voulons lutter,

contre les querelles incessantes,

les guerres ridicules!


le Havre de Lumière 05Cela dure depuis bien trop longtemps,

le Tutorat Elémentaire a échoué pour les mêmes raisons,

nous n’avons jamais su être tolérants et accepter les différences.


Contre les querelles incessantes,

les guerres ridicules et plus encore contre l’intolérance des autres !

Peut-être même qu’aujourd’hui,

nous méritons le jugement de l’Iz.

Nous voulons la paix. »

 

le-Havre-de-Lumiere-02.jpgLe lieu à l'époque était magnificent. Gardé par des sentinelles hoplites aux armures argentées, le forum du Havre de Lumière était dès plus accueillant, les vestales et les éphèbes vous accueillaient toujours d'un agréable sourire. En ce lieu, vous déposiez l'offrande d'une chanson, d'une sculpture, d'une oeuvre quelconque.

 

Les colonnades d'albâtre étaient surplombées de statues des 9 Muses:

Calliope, Clio, Erato, Euterpe, Melpomène, Polymnie, Tepsichore, Thalie, Uranie.


Il y avait un large fronton où trônait l'Androgyne, entouré des 8 cavaliers, portant chacun les attributs d'un Elément. Franchissant l'entrée, vous profitiez d'un bel ombrage, sur un sol de marbre blanc toujours ruisselant. Vous arriviez dans le plus beau des jardins, entouré de 7 ailes gardées de sentinelles.


le-Havre-de-Lumiere-04.jpgLe jardin était empli de fleurs aux Ka vibrants, les oiseaux y chantaient la paix et la douceur.

Au centre du Jardin, se trouvait un saule immense, dont le sommet dépassait l'édifice même.

Son tronc était du volume d'un chêne plusieurs fois centenaire.

Le Gardien veillait, à l'apparence androgyne.


Sur les 7 Portes des ailes de ce Temple des Muses, se trouvaient gravés des bas-reliefs représentant les 7 Cavaliers de la Lumière:

Déridal, Taurus, Pélagos, Aerios, Larus, Sinos, Ipsuros.

 

Bientôt, je vous en conterai l'Histoire.

Publié dans Histoire Invisible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
On m'a laissé entendre qu'il y eut également un membre du Havre méconnu, un être sombre qui ne fut jamais réellement un Cavalier du Havre et pourtant en fut très proche, un Selenim puissant qui<br /> aurait été lié à sa destruction...
Répondre
O
<br /> <br /> je ne peux ni confirmer, ni infirmer. Mais à la chute du Havre de Lumière, l'Ankh Noire a fait son apparition. Cela est peut-être lié...<br /> <br /> <br /> <br />